Arrivée des coelacanthes aux Comores Eliminés début septembre au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Co...
Arrivée des coelacanthes aux Comores |
Eliminés début septembre au tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, les Comores ont démarré leur campagne pour la CAN 2021 par une victoire historique au Togo (0-1).
Une victoire historique
Premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021 et première victoire au Togo (0-1) pour les Comores. En s’imposant à Lomé jeudi, les hommes d’Amir Abdou se sont offert un résultat historique. Non seulement ce score leur permet de prendre la tête du groupe G des qualifications, mais c’est également la première fois de son histoire que la sélection comorienne remporte un match officiel à l’extérieur.
Depuis que le sélectionneur franco-comorien Amir Abdou a pris la tête de l’équipe en 2014, les Comores ont changé de visage. Un projet qui a permis à Abdou de rapatrier plusieurs binationaux au sein de l’équipe. Cette stratégie a l’effet escompté puisque les Coelacanthes tiennent en échec des gros du continent africain: Ghana en 2015 (0-0), Cameroun (1-1) et Maroc (2-2) en 2018. Des faits d’armes qui ont permis aux Comores de connaître un coup de projecteur.
©RMC Sport
COMMENTAIRES