Un Bressuirais installé à Niort depuis peu a été condamné hier en comparution immédiate pour deux coups de couteau portés à chaque fois p...
Un Bressuirais installé à Niort depuis peu a été condamné hier en comparution immédiate pour deux coups de couteau portés à chaque fois près de la gorge.
Un Bressuirais d’origine mahoraise âgé de 20 ans a écopé de cinq ans d’emprisonnement ferme, avec maintien en détention, une peine prononcée par le tribunal correctionnel de Niort devant lequel il a été jugé en comparution immédiate, ce lundi.
Dans la nuit de vendredi à samedi à 0 h 30, le jeune homme avait violemment agressé sa compagne, laquelle venait de lui annoncer son intention de le quitter. Armé d’un couteau de cuisine, le prévenu a blessé la jeune femme au niveau de l’épaule, à proximité du cou.
Cette dernière réussissait à s’enfuir de l’appartement et à descendre dans la rue où elle pouvait alors prendre son téléphone portable et téléphoner à la police nationale. Celle-ci procédait quelques minutes plus tard à l’interpellation du violent sur la voie publique, son couteau toujours à la main.
Après une garde à vue il était présenté lundi devant le parquet et était placé en détention provisoire sur ordre du juge des libertés et de la détention. Il était jugé hier en comparution immédiate, une procédure qu’il a acceptée.
Une seconde victime et coup près de la gorge
La victime âgée de 28 ans, s’est vue prescrire trente jours d’incapacité totale de travail (ITT). Présent dans l’appartement, l’un des témoins de la scène, un ami de la jeune femme, âgé de 24 ans, a lui aussi été blessé, au même endroit, par le prévenu. Une ITT de 60 jours lui a été prescrite. Ce dernier était accompagné cette soirée de sa compagne âgée de 17 ans.
Légèrement alcoolisé au moment des faits (0,74 gr/l), le prévenu est installé depuis quelque temps à Niort. Il n’avait pas de casier judiciaire.
©lanouvellerepublique.fr
©lanouvellerepublique.fr
COMMENTAIRES