ANRTIC tire à boulet rouge sur les consommateurs, que dit-on du côté de Comores Telecom ? Alors qu'on nous déclare vouloir dévelo...
ANRTIC tire à boulet rouge sur les consommateurs, que dit-on du côté de Comores Telecom ?
Alors qu'on nous déclare vouloir développer l'économie numérique (le e.Commerce dans notre pays), l'Autorité Nationale de Régulation des TIC veut augmenter les tarifs, sous prétexte que les opérateurs vendent à perte, malgré l'article 5 de la loi n°13-014 relative à la concurrence qui stipule que : "sont libres et déterminés par le jeux de la concurrence les prix des biens et services ".
Chose étonnante aucun chiffre ni donnés statistiques n'a été fourni pour justifier une telle décision. Ce qui ressort de nos enquêtes, c'est que l'Autorité de Régulation est en opération de sauvetage. Elle cherche à sortir Comores Télécom du gouffre financier où elle se trouve depuis bientôt 3 ans.
L'ouverture à la concurrence a été fait sans aucune préparation en amont par l'État, seul actionnaire de CT et aucun plan de structuration n'a été mis en place pour faire face au nouveau concurrent. Aujourd'hui comme toujours, c'est le consommateur qui doit servir de vache à lait, bien que la loi le protège.
Nous avons interviewer M. Antoisse Enzidine, le Responsable de la Communication de CT sur cette décision de l'ANRTIC.
Par Ahmed Said Badraoui ©Hayba fm
COMMENTAIRES