Surveillance Sanitaire Les Comores lancent un dispositif de contrôle pour éviter l'entrée éventuelle d'épidémies VOUS ave...
Surveillance Sanitaire
Les Comores lancent un dispositif de contrôle pour éviter l'entrée éventuelle d'épidémies
VOUS avez entendu parlé du virus Ebola en RDC ? Depuis le 17 juillet 2019 l'OMS parle d'un risque potentiellement sérieux dans le continent. Les pays de la région ont été conseillé de prendre toutes les dispositions nécessaires pour empêcher la propagation dans leurs territoires.
Ainsi, c'est en respect au règlement sanitaire international et dans le devoir de protéger les comoriens que depuis ce matin, le Ministère de la Santé a ouvert des postes de contrôle sanitaire dans toutes les portes d'entrée des Comores.
"KAYIRI UKADIMIYA" !
Il s'agit du même dispositif installé lors de la dernière épidémie d'Ebola et de la Peste. La collaboration de tous les passagers est primordiale. Avec les responsables de l'aéroport de Hahaya tout sera fait de manière à ne pas déranger les formalités habituelles à l'arrivée.
Présent à l'aéroport, le Représentant par intérim de l'OMS a félicité la proactivité du gouvernement dans cette mesure de prévention. La Ministre de la Santé a remercié les volontaires qui ont accepté de servir dans les postes de santé aux frontières.
La prise de température de tous les passagers au débarquement est désormais systématique. Quelques secondes suffiront, pour le bien de tous.
Des formations seront dispensées à tout le personnel de l'aéroport pour mieux accompagner le contrôle sanitaire. C'est ce qu'a affirmé le Directeur Général de la Santé. ©Ministère de la santé
COMMENTAIRES