Des jumeaux, qui n'ont ni la même durée de vie ni les mêmes effets. « Le respect et la peur ». Le premier est éternel. Il se cultive ...
Des jumeaux, qui n'ont ni la même durée de vie ni les mêmes effets. « Le respect et la peur ». Le premier est éternel. Il se cultive et se donne par la volonté du possédant.
Il dure longtemps voire même éternellement. La seconde, elle se force, on l'impose avec des outils... et elle se subit. Toutefois, elle connait des limites car, quand elle tourne court, elle change de camps et elle cause des dégâts.
"La fatigue de l'homme"
Le pouvoir en place veut forcer ce qu'on ne peut pas forcer, le respect. Et pourtant en réalité, il instaure la terreur sur le sol comorien pour faire peur au peuple. Mais celui-ci, étant poussé, poussé, et poussé jusqu'au recoin, il commence à mettre en route sa réaction. Donc mettre fin à la peur... Nous tous avons constaté que le tyran n'a plus de force. Il a peu de sommeil. Les secrets de polichinelle de sa cour le rendent aussi fatigué car, ça véhicule...
" Les manifestations"
Le tyran est épuisé. Lui et sa cour n'ont pas prévu les manifestations des comoriens de l’extérieur. Sinon, ils croyaient que ça allait être comme éclair. « Non, une foudre permanente », qui fera disparaître ce pouvoir destructeur de l'archipel. Les sorties médiatiques du colonel Azali, illustrent sa fatigue, son épuisement et son manque de sommeil engendrés pas la crainte. Renfonçons nos manifs pour annihiler ce pouvoir dictatorial. Nous sommes les avocats du grand nombre des comoriens exclus.
Par Said Yassine Said Ahmed
COMMENTAIRES