Une information du Conseil National de Transition publiée cette nuit, indiquait que l’ancien ambassadeur des Comores à l’ONU et chef de l...
Une information du Conseil National de Transition publiée cette nuit, indiquait que l’ancien ambassadeur des Comores à l’ONU et chef de la diplomatie du CNT, Soilihi Mohamed Soilih, accompagné d’une délégation du conseil National de Transition sont reçus dans les bureaux de l’ONU à Genève.
Problème, le communiqué ne précise pas la date de réception et beaucoup se demande si les bureaux de l’ONU sont ouverts les dimanches.
Plusieurs membres du CNT et de l’opposition comorienne en France, interrogés par la radio Hayba fm, ignorent tout de cette rencontre. Pour d’autres, n’importe qui peut visiter les locaux de l’ONU à Genève.
Communiqué du CNT
Le chef de la diplomatie du CNT Soilihi Mohamed Soilih est reçu à l'ONU à Genève en compagnie d'une délégation composée entre autre du Dr Achmet Said Mohamed, candidat aux élections présidentielles et d'autres personnalités du mouvement citoyen venues de Lyon et de Ferney-Voltaire.
Plusieurs sujets ont rythmé les discussions notamment les élections contestées du 24 mars et 21 avril en Union des Comores, les prisonniers politiques, l'irrespect des libertés fondamentales des droits de l'homme et le climat social qui ne cesse de se dégrader.
Les Nations Unies ont exprimé leurs préoccupations et renouvelé leur entière disponibilité à accompagner l'Union des Comores, un des États membres, à retrouver la paix et la sérénité, en examinant notamment la situation des droits de l'homme aux Comores, lors de la prochaine session dédiée à ces questions prévue au mois de juin prochain.
A suivre...
COMMENTAIRES