Unis pour la victoire ! Dans le meeting de Fazul pour le lancement de sa campagne du 2ème tour des élections des Gouverneurs, c’est u...
Unis pour la victoire !
Dans le meeting de Fazul pour le lancement de sa campagne du 2ème tour des élections des Gouverneurs, c’est une image d’unité et de rassemblement qui en est sortie. Les candidats malheureux aux élections des gouverneurs à Mohéli, Messieurs Saïd Ali Dahalani et Loutfi Attoumane ont apporté leur soutien à Fazul dans des déclarations qui ont suscité une vraie dynamique de victoire à Mohéli.
Les 2 candidats malheureux ont justifié leur choix par l’intégrité d’un homme qui arrive à prendre de la hauteur dans les relations humaines. Il peut avoir un conflit politique et se réconcilier pour l’intérêt de Mohéli et du pays. Ils ont choisi aussi de s’allier à Fazul parce que l’amour qu’ils ont pour leur île, leur interdit de prendre le risque d’un conflit entre le futur gouverneur et le nouveau président de la république Azali Assoumani. Ils l’ont enfin choisi, parce qu’ils adhèrent à la politique d’émergence du Président Azali, or ce dernier a clairement défendu la place des ses 3 gouverneurs dans cette vision économique.
Le Gouverneur élu de Ndzouoini et le Directeur de campagne Houmedi Msaidié ont eux aussi pris la parole, l’un pour apporter son soutien à un ami de longue date et l’autre pour balayer d’un revers de la main des contre-vérités véhiculées ici et là, notamment au sujet de la tournante qui serait supprimée dans la nouvelle Constitution. Msaidié a aussi dénoncé ces candidats qui osent demander la confiance du peuple comorien sans aucun programme, si ce n’est un retour vers le passé. Un pseudo programme qui ne ferait que faire marcher à reculons notre pays.
Puis la vedette de la matinée à Ndrondroni, Said Mohamed Fazul a pris la parole sous les youyous des femmes mohéliennes. Il a d’abord remercié Said Ali Dahalani et Loutfi Attoumani pour la confiance ainsi témoignée, en venant rejoindre sa candidature et l’équipe du Président Azali. « La conquête de Bonovo n’a pas de doute. Nous sommes les seuls à avoir une dynamique de victoire, avec un programme pour Mohéli et notre pays. Et nous sommes animés de la seule et unique ambition de bâtir les Comores et de laisser une empreinte politique indélébile ».
Et enfin d’une manière très brève, le Président élu, Azali Assoumani a pris la parole pour dire : « Nous avons tourné une page de ce pays. Nous sommes sur la page de la construction des Comores. Et nous ne ménagerons aucun effort pour que les Pères de l’Indépendance puissent, où qu’ils se trouvent, être fiers de ce que nous laisserons en héritage aux générations futures ».
« Président Azali, Anisse Chamsidine, Sitti Farouata Mhoudine, et Mohamed Said Fazul, c’est le ticket gagnant pour l’émergence des Comores. Alors le 21 avril prochain, allez voter pour Fazul et Sitti Farouata pour compléter l’équipe de l’émergence » a conclu le Président Azali Assoumani.
Par M.A.M
COMMENTAIRES