La formation militaire des élèves inspecteurs Comoriens (voir notre article ailleurs) arrive à son terme. Rappelons que cette formation m...
La formation militaire des élèves inspecteurs Comoriens (voir notre article ailleurs) arrive à son terme. Rappelons que cette formation militaire des 10 élèves à Moramanga a débuté le 13 janvier 2019 pour une durée de quatre semaines.
Le Directeur des Etudes de l’Ecole nationale de la gendarmerie, lors de sa présentation, a souligné que la formation est axée sur la pédagogie et la technique, la hiérarchie et la discipline.
Ils ont été formés sur le renseignement et patrouille, technique-tir-tactique, police judiciaire et contrôle routier. Au terme de cette formation les élèves ont passé au test d’évaluation. La moyenne du groupe s’élève à 14,40/20.
Le Directeur des relations humaines de l’Administration comorienne a souligné que le choix de Madagascar pour la formation de ces douaniers est sa proximité et sa culture, il a adressé sa vive gratitude envers la gendarmerie nationale et l’Administration des douanes.
Lors de sa prise de parole, le Directeur général des douanes n’a pas manqué de remercier les invités, et féliciter ces élèves de leur rigueur et du respect de la discipline. Il a aussi remercié l’Ecole de la gendarmerie sur la qualité de leur formation. Il est à rappeler que cette formation des douaniers comoriens fait suite au protocole d'accord signé entre l'administration douanière malgache et la douane comorienne
L’étape suivante pour ces douaniers comoriens sera la formation initiée par l’Administration douanière Malgache.
©Douanes
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر
COMMENTAIRES