Photo d’archives : SMS multiplie les accusations contre Azali Nous sommes face à une classe politique qui n’a d’autre politique que ce...
Photo d’archives : SMS multiplie les accusations contre Azali |
Nous sommes face à une classe politique qui n’a d’autre politique que celle du chantage et de la violence verbale comme programme de campagne en voulant gérer le pays et contrôler la société qui, elle, ne croit plus à ses mensonges.
Tout le monde se concentre à mettre en place un dispositif capable de vendre du mensonge et inciter à la violence. L’esprit démocratique est altéré, et fait que celui ou celle qui attaque le pouvoir bénéficie de l’appui de l’opposition et qualifié du patriotisme.
On est allé jusqu’à un moment ou les mensonges nourrissent le quotidien et que les esprits sont enfermés d’une manière qu’on n’admet pas à la vérité. On est devenu admirateur passif des mensonges au lieu de se contenter de chercher la vérité.
Nos esprits sont tordus jusqu’à ce qu’on admet que tout ce qui est dit par un opposant est une vérité absolue. Celui qui a la fanfaronnade d’insulter à la longueur de journée est devenu un héros.
Sans mettre l’accent sur l’image que la classe politique veut donner à la campagne électorale, nous sommes amenés dans une manipulation qui n’a d’autre objectif que celui de détourner l’opinion publique des vrais problèmes de l’heure, à savoir les programmes des candidats, le chômage...
A mon avis, je pense et je crois que le problème de ce pays n’est ni religieux ni d’insularité, il est plutôt d’ordre démocratique. Ce qui fait, se dérouter de l’objectif du moment, on risque d’entendre la même mélodie dans le prochain concert.
Par Nakidine Hassane
Photo©La rédaction
Photo©La rédaction
COMMENTAIRES