C'est ignominieux ! Osons nous dire que c'est ignominieux de la part d'une soit disant journaliste. Osons nous dire que s...
C'est ignominieux !
Osons nous dire que c'est ignominieux de la part d'une soit disant journaliste. Osons nous dire que ses articles ne relèvent que de la masturbation intellectuelle. Non ! Elle ne peut plus vendre sa petite conscience au grand public avec des tels posts.
Allant dire que la régularité des salaires des fonctionnaires de l'Etat sans aide budgétaire ni des prêts à la banque mondiale en connaissant l'histoire tumultueuse de nos gouvernements. Et les détournements en grande échelle de nos autorités sans être capable de payer les fonctionnaires d'une façon régulière ne peut plus être considérer comme un tout petit effort à l'égard de nos dirigeants actuels. C'est trahir sa propre conscience.
S'en presser pour dire qu'une stabilité des payements des fonctionnaires ne vaut rien et ne mérite aucune mention. Ce n'est que de la mesquinerie et voire même du dogmatisme pur et simple.
Certes le peuple comorien ne doit pas dire bravo à l'effort colossal fournit par notre gouvernement sur l'électricité mais les citoyens doivent être en capacité de distinguer une dizaine d'années d'obscurités et une nette amélioration de l'électricité dans les trois îles. Oser dire qu'un effort pareil ne mérites pas des encouragements or que nous connaissons tous les problèmes de l'électricité dans ce pays depuis notre accession de l'indépendance. Une telle réaction de la fille de rouge au lèvres est un mépris de toute la nation. Une telle réaction ne peut se traduire que de la prostitution intellectuelle.
Elle nous a bien montré sa capacité d'analyse comparative en nous parlant des infrastructures. En particulier les routes. Pour elle, on devrait avoir des boulevards et des routes de de sens. C'est beau de rêver madame !
Mais est-elle consciente que pendant plus des dix ans il y a des routes quasiment inexistantes. Voit-elle pas que la réhabilitation des ses routes délaisser par les régimes précédents est une priorité pour tous les citoyens.
Mais les plus idiots et idiotes tenterons de nous dire que c'est son devoir en tant que chef d'Etat. Comme si les prédécesseurs n'avaient plus ce même devoir.
On était où chère madame ? On en est où ? Où voulons nous y arriver ?
Demander la de part si réellement elle s'est posée ces questions avant de rédiger son article de la honte. Ou bien elle s'en occupe comme toujours de ses maquillages pour aller faire la cour et fréquenter un monde mondain.
Mes chers concitoyens, il est temps de faire analyse comparatives et constructives par rapport à nos régimes qui se succèdent. Juste pour qui a fait quoi et comment la quotidienne des comoriens s'améliore d'un régime à un autre.
Au lieu de nous laisser offusquer par des propos grivois d'une journaliste malintentionnée et qui veut à tout prix cacher une part de vérité de notre société à des fins personnelles. Osons dire Non !
Si elle dégage des eaux, elle n'a qu'à serrer ses jambes.
Vive la République
Vive la liberté d'expression !
Mohamed Maarouf Moussa !
COMMENTAIRES