Pour valider sa candidature, le candidat de "JUWA" Ibrahim Mohamed Soulé était obligé de se marier pour la première fois depuis...
Pour valider sa candidature, le candidat de "JUWA" Ibrahim Mohamed Soulé était obligé de se marier pour la première fois depuis sa naissance
Nous connaissions le mariage blanc, et même le mariage gris, mais le parti juwa vient d’inventer le mariage vert!!
Nous connaissions le mariage blanc, et même le mariage gris, mais le parti juwa vient d’inventer le mariage vert!!
Candidat à l’élection présidentielle, le député de Moroni, Ibrahim Mohamed Soulé vient de contracter mariage afin de pouvoir valider sa candidature.
En effet, un célibataire ne peut prétendre à la magistrature suprême selon la Constitution. « Papa » n’avait pas d’autre choix donc, que de se trouver une maman.
Nous sommes donc revenus à l’ancien temps où les rois se mariaient pour un territoire, un trône, une position... Après tout, JUWA est le parti « faiseur de roi aux Comores » (selon leurs propres mots). Donc se comporter comme un roi chez Juwa est une évidence. On ne vote pas des Présidents chez Juwa, mais on fait des Rois. Et ce n’est ni le premier, ni le dernier chez Juwa à se marier pour une position…
Espérons que l’aspirante future première dame a été choisie sur CV pour répondre à toutes les qualités que requiert une Première Dame. Le parti Juwa commence donc à esquisser les contours de son programme de lutte contre le chômage, avec le slogan : « un poste, une femme, un emploi ».
C’est l’espoir de toutes les femmes comoriennes qui renaît désormais avec Juwa et son nouveau PAPA aspirant roi. Espérons qu’il sera aussi sincère avec son pays qu’il l’est avec son épouse.
Par Abdou MOURIDI
COMMENTAIRES