La capacité de nuisance du Comorien d'aujourd'hui dans la désinformation est un sujet très préoccupant, souvent pour rien, dès lo...
La capacité de nuisance du Comorien d'aujourd'hui dans la désinformation est un sujet très préoccupant, souvent pour rien, dès lors qu'aucune étude n'a pas permise jusqu'alors d'affirmer que les auteurs des fakes news répandues en sont les bénéficiaires.
Il me paraît donc nécessaire, et même urgent, d'analyser de manière objective, sans instrumentalisation politique, projet par projet, pourquoi nos perceptions sont souvent éloignées de nos véritables préoccupations au premier duquel l'éducation.
Il s'avère que les réseaux sociaux jouent plus un rôle néfaste pour l'éducation des masses, or pour qu'elles soient mobilisées, elles doivent êtres éduquées. Cela leur permet de juger sa décision avec mesure. D'autres aspects également peuvent vicier le débat, notamment le matraquage cognitif peuvent avoir un effet néfaste sur l'opinion pour fonder ses jugements. Il est donc de la responsabilité de chacun de remettre le débat à un niveau profitable pour tous. Arrêtez les graffitis.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES