Qui dit vrai ? Azali semble être brutale et ne se soucie guère de sa malaise vagale. Il vient donc de convoquer le collège élect...
Azali semble être brutale et ne se soucie guère de sa malaise vagale. Il vient donc de convoquer le collège électorale le 24 mars prochain. L’opposition va-t-elle participer à ces élections répugnantes ? Si oui, par quelle stratégie ?
C’est au cours des dépôts de candidatures qu’on va comprendre qui était polichinelle depuis janvier 2018 jusqu’alors, AZALI ou l’union d’opposition que je milite étant membre du mouvement 17 fevrier.
Azali avec ses malaises répétitives, va –t-il démissionner pour se porter candidat ou il restera au pouvoir pour superviser les élections en envoyant un candidat confidentiel du parti CRC (coungoumagno laou rangagna yi comori) ?
En tout cas, s’il démissionne ou pas pour se porter candidat cela signifie qu’il est prêt à mourir au pouvoir car il fera tout pour s’emparer de l’élection présidentielle.
Une élection qui lui coutera un château d’Espagne s’il sort malheureux.
L’union de l’opposition quant à elle doit se préparer d’avance en présentant deux candidatures au maximum. Puis intégrer, conformément au code électoral, la sécurité, les préparatifs et le déroulement du scrutin c’est à dire à tout mouvement concernant l’élection pour qu’elle soit transparente. Mais une grande responsabilité l’attend. La volonté de juger nulle et non avenue la constitution de 2018, rétablir la cour constitutionnelle, accorder la tenue des élections à ANJOUAN en 2021 et enfin saisir la justice à revenir aux jugements de prisonniers politiques en libérant les innocents et en interpelant KIKI.
Enfin ? si l’opposition l’emporte et qu’elle ne réalise pas les vœux cités précédemment, on conclura que tout le monde est Azali.
Par Rafsandjani Attoumane
COMMENTAIRES