Quelques heures après le malaise dont M.Azali a été victime lors de la cérémonie du 15e anniversaire de l'Université des Comores, les...
Quelques heures après le malaise dont M.Azali a été victime lors de la cérémonie du 15e anniversaire de l'Université des Comores, les communicants du régime se sont pressés de diffuser une courte vidéo montrant le président chez lui avec certains membres de sa famille, mais aussi de ses conseillers. Rien qu'avec ça, on nous dit que tout va bien et le malaise fait partie du passé.
On voudrait bien le croire et on l'espère surtout, mais cette précipitation est en réalité inquiétante à plusieurs raisons.
D'abord, tout le monde a pu regarder les images au moment du malaise, et on a vu à quel point la chute a été violente.
Ensuite, au lieu de le laisser au repos ce week-end et lui faire faire des examens médicaux pour s'assurer médicalement qu'il n'y a rien de grave, on lui met une pression mentale et l'oblige à faire semblant que tout va très bien.
Enfin, après la publication de ces images, M. Azali est obligé de maintenir son agenda et répondre à toutes les sollicitations, sinon l'opinion va dire que le malaise est toujours là.
Voilà pourquoi j'estime qu'il il n'était pas nécessaire de diffuser ces images assez rapidement. Un simple communiqué de Beit salam aurait suffit pour rassurer la population et laisser au président le temps de son rétablissement.
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES