Il est l'homme de la régression démocratique, des coups d'Etat, de la trahison, de la corruption, du népotisme, des grands menson...
Il est l'homme de la régression démocratique, des coups d'Etat, de la trahison, de la corruption, du népotisme, des grands mensonges, du cynisme politique et j'en passe.
Et bien, s'il vient devant toi, peuple comorien, pour solliciter le vote qu'il se prépare en même temps à voler, montre-toi digne pour lui dire non.
Il avait jusqu'en 2021 pour démonter sa bonne foi, son patriotisme et son engagement pour des Comores paisibles politiquement, dynamiques économiquement et généreuses socialement.
La seule chose qu'il a retenue, c'est qu'il lui faut encore plus d'années pour s'enrichir avec sa famille et ses godillots, qu'il faut emprisonner tout le monde pour qu'il devienne le seul faucon en lice et qu'il faut faire se servir de l'armée pour bâillonner la nation.
Et Voilà, il devra le regretter parce que le peuple souverain s'en débarrassera. Qu'il apprenne à ses dépens qu'à force de vouloir trop, on perd tout.
Par Ali Mmadi
COMMENTAIRES