Dans l’émission du journaliste Ortega, Youssoupha Mohamed Ali, directeur de cabinet du président chargé de La Défense a réfuté les propos...
Dans l’émission du journaliste Ortega, Youssoupha Mohamed Ali, directeur de cabinet du président chargé de La Défense a réfuté les propos rapportés par la radio RFI selon lesquels, Belou salue cette intervention qui a fait un mort par balle et plusieurs blessés à Ikoni.
La radio française dans un article de ce matin avait attribué les propos suivants au DirCab:
« Le gouvernement ne reconnaît aucune bavure », précise Youssoupha Mohamed Ali, directeur de cabinet du président chargé de la Défense.
« Non, ce n’est pas un acte de bavure. Ils ne sont pas partis faire la guerre. Ils se sont retrouvés avec des gens qui sont venus avec des pierres pour pouvoir les frapper. C'est un acte qui a été organisé par des bandits qui sont venus casser la douane avec force et la situation a dégénéré.
A un moment donné, il y a eu quand même certaines sommations en l'air, ce qui a abouti à un accident regrettable. L'enquête doit se faire sur les deux côtés. Il faut qu'ils livrent ceux qui ont volé les véhicules .»
Pour finir, il nie être le donneur d’ordres.
COMMENTAIRES