Les chefs d'État Africains, à nouveau en pique-nique dans la capitale Éthiopienne ce week-end. À lire l'objet de cette réunion, r...
Les chefs d'État Africains, à nouveau en pique-nique dans la capitale Éthiopienne ce week-end. À lire l'objet de cette réunion, rien d'intéressant pour améliorer la vie des habitants du continent. Ces braves gens se réunissent pour réformer dit-on l'administration de l'UA.
Depuis sa création, l'organisation panafricaine a beau changé de nom et des dirigeants, rien de concret n'est fait, pour mettre les bases d'une économie adaptée à la psychologie du continent ne serait ce que le troc de nos ancêtres, on a pas réussi non plus à mettre en place une politique étrangère commune face aux blocs qui se dessinent dans le monde. '
L'éducation qui pourrait progressivement être le socle du développement n'est pas tenue en compte. Or il faudrait aller plus loin dans l'unification des programmes scolaires, donc vers une reconnaissance multilatérale des diplômes. Ce qui faciliterait la mobilité des africains à l'intérieur du continent. L'objectif est de réduire la fuite des cerveaux du continent vers l'occident. Ainsi, un Namibien pourrait, s'il n'a pas du boulot chez lui consulter les offres disponibles dans d'autres pays Africains pour y candidater.
Dans le domaine dans la santé là aussi rien n'est fait , alors que l'Afrique reste le continent où sévissent beaucoup de maladies dues à nos conditions d'existence liées au sous développement.
Ces messieurs peuvent toujours continuer à voyager aux frais de la souffrance Africaine.
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES