Où sont-ils cachés nos politologues, nos journalistes d'investigation comoriens? Le peuple a besoin des réponses. Quand une a...
Où sont-ils cachés nos politologues, nos journalistes d'investigation comoriens?
Le peuple a besoin des réponses.
Quand une autorité politique porche du pouvoir nous révèle qu'en 2016 " Abdoulaye WADE (ex président du Sénégal), Blaise COMPAORE (ex président du Burkina Faso) ont conseillé le président AZALI de s'éterniser au pouvoir... cela sous-entend qu'aujourd'hui les mêmes conseils puissent lui être prodigués par d'autres pays "amis du régime " et ennemis de la nation. De quels pays s'agissent-ils?
Pourquoi à chaque fois que l'épineuse question de Mayotte est mise sur la table, notre pays se plonge dans une crise politique et institutionnelle?
Depuis une trentaine d'années, notre diplomatie n'a enregistré que défaites et désillusions, force est de constater que le locataire du Ministère des Affaires Étrangères est toujours "le même", " Ye pvanu comores Le kudume Lo Dzima"?
Que dis-je? Ne me dit pas qu'au pays où les doctorants prolifèrent comme du champignon ces derniers décennies, il n'y a que l'autodidacte "Abdallah Agoi" et le jeune novice Oubeide qui sont les seuls à décortiquer l'actualité politique du pays? Moi qui croyais que la team du journal MASIWA va ébranler le paysage médiatique comorien avec des intrigues à la Agatha Christie ou des feuilleton à " Les feux de l'amour ". Tu parles, au pays de "la Moto", soit tu fais semblant d'exister soit tu n'existe pas....
Yentsi yinu Ntinti!
Ben Ali Mbaé
COMMENTAIRES