Levée d'immunité des députés de l'opposition, prochaines élections, situation politique du pays, le président de l’Assemblée de l...
Levée d'immunité des députés de l'opposition, prochaines élections, situation politique du pays, le président de l’Assemblée de l’Union des Comores, Abdou Ousseine, a accordé une interview au journal la Gazette des Comores.
Lui qui se considère comme membre de l'Union de l'opposition, ne se présentera pas aux prochaines élections des gouverneurs des îles. La deuxième personnalité du pays se dit fier et content de la chance qu'il a eu en occupant les postes de ministre et de président de l’Assemblée de l’Union des Comores. Quand le journaliste de la Gazette lui demande s'il met fin à sa carrière politique, il justifie sa décision par le climat politique en ce moment au Comores.
En ce qui concerne l'accord judiciaire qui fait polémique entre les Comores et la France, monsieur Ousseine précise que c'est lui même qui a signé cet accord car il le juge bénéfique pour les Comores. Il a donné l'exemple des criminels (insurgés de Mutsamudu) qui sont à l'extérieur et qui peuvent être extradés vers les Comores. «Le but de l'accord judiciaire Comores-France est de demander l'extradition des gens de mauvaise foi qui peuvent atteindre à la sûreté de l'Etat et qui peuvent aller se réfugier ailleurs»
Pour finir, le président de l'assemblée justifie son appartenance à l'Union de l'opposition du fait qu'il est membre de l'UPDC, un parti de l'opposition.
COMMENTAIRES