Deux immeubles insalubres se sont écroulés dans le quartier populaire de Noailles ce lundi. Le drame survenu ce lundi à Marseille pou...
Deux immeubles insalubres se sont écroulés dans le quartier populaire de Noailles ce lundi.
Le drame survenu ce lundi à Marseille pourrait avoir fait de nombreuses victimes. Selon Renaud Muselier (LR), le président de la région Paca, sept personnes sont « recensées manquantes » après l’effondrement de deux immeubles dans la matinée dans la cité phocéenne. Il s’agirait de sept habitants de l’immeuble du 65 rue d’Aubagne . « Les chiens n’ont pas trouvé de piste dans les appartements, on a un peu d’espoir », a confié Renaud Muselier.
L’incertitude demeure concernant deux autres personnes, vues sur des images de vidéosurveillance de la ville au moment de l’effondrement. « Sur la vidéo qui filme la rue, juste avant l’effondrement, deux personnes sont devant l’immeuble et on ne sait pas si elles ont pu partir », a poursuivi l’élu au sujet de ces deux passants.
Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur est arrivé sur les lieux de l’incident avant 21 heures. Les recherches se poursuivaient sous la pluie ce lundi soir.
Deux bâtiments mitoyens de 4 à 5 étages se sont entièrement effondrés peu après 9 heures, en plein centre de Marseille, aux 63 et 65 rue d’Aubagne (Ier arrondissement). Un troisième a été détruit par les pompiers parce qu’il risquait à son tour de s’écrouler.
Le Parisien avec AFP
COMMENTAIRES