Les coelacanthes
Le président de la fédération malawite de football devrait être déçu de la défaite de son équipe. Après la victoire 2 à 1 des coelacanthes à Moroni contre le Malawi pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations, Walter Nyamilandu, président de la fédération de football du Malawi, s'est fendu d'un tweet accusateur.
«Nous en sortirons forts et mieux préparés pour la prochaine campagne.
«Nous en sortirons forts et mieux préparés pour la prochaine campagne.
Ce n'est pas une excuse pour la défaite mais un motif pour éclairer les autres. Même si des joueurs du Malawi avaient la double nationalité, je n'achèterais pas de ressortissants étrangers pour jouer pour les Flames. Allons de l'avant et concentrons-nous sur la reconstruction de l'équipe. »
We will come out strong and better prepared for the next campaign. This is not an excuse for the loss but a motive to enlighten others. Even if Malawi had dual nationality, I wouldn't buy foreign nationals to play for the Flames. Let's forge ahead and focus on rebuilding the team https://t.co/w2TSjbeTWz— Walter Nyamilandu (@wnmanda) 17 novembre 2018
Dans son message, il accuse ouvertement la fédération comorienne d'avoir acheté ses propres ressortissants qui évoluent à l'étranger pour former l'équipe nationale. Pour lui, ce n'est pas une excuse mais un éclaircissement. Dans son tweet, un de ses compatriotes lui a répondu en lui disant que ce n'est pas seulement les Comores qui fait appel à ses ressortissants mais presque toutes les équipes africaines.
COMMENTAIRES