UNION DES COMORES  Unité— Solidarité— Développement  Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale   CO...

UNION DES COMORES
Unité— Solidarité— Développement

Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Président de l'Union des Comores, SEM. AZAL I Assoumani, a pris part à Paris, ce 11 novembre 2018, sur invitation de son homologue français, SEM. Emmanuel Macron, à la commémoration du Centenaire de l'Armistice, événement diplomatique mondial, marqué par, entre autres moments forts, le Forum de Paris sur la paix, qui a vu la participation de plusieurs chefs d'Etat et de Gouvernement des cinq continents.

En marge de cet événement de portée internationale, les deux Présidents se sont entretenus, dans un cadre bilatéral, sur plusieurs sujets, notamment, la coopération entre la France et l'Union des Comores, mettant en exergue, la nécessité d' insuffler à cel le-ci, un nouvel élan dynamique, dans l'intérêt partagé des deux pays.

Les deux Présidents ont affiché leur volonté et leur détermination à oeuvrer ensemble, dans la concertation permanente, pour la consolidation de l'Amitié et la Coopération entre les deux pays, d'une part, et pour la paix et la sécurité internationale, d'autre part.

Moroni, le 12 novembre 2018

COMMENTAIRES

A la Une,319,Abdillah Saandi Kemba,90,Abdou Ada Musbahou,55,Abdou Elwahab Msa Bacar,33,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,48,Abdourahamane Cheikh Ali,13,Aboubacar Ben SAID SALIM,38,Actualité Sportive,1529,Adinani Toahert Ahamada,29,Afrique,1402,AHMED Bourhane,230,Akram Said Mohamed,57,Ali Mmadi,162,Ali Moindjié,48,Anli Yachourtu,58,Assaf Mohamed Sahali,28,Ben Ali Combo,384,Biographie,1,Chacha Mohamed,43,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,677,Comores Développement,88,ComoresDroit,403,COMORESplus,26,Cookies,1,Culture et Société,5311,Daoud Halifa,160,Darchari MIKIDACHE,193,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dini NASSUR,87,Djounaid Djoubeir,76,Economie et Finance,1050,Élections 2016,370,Est africain - Océan Indien,2793,EVENEMENTS,49,Farid Mnebhi,339,France,1398,Hadji Anouar,13,Hakim Mmadi Malik,35,HALIDI IBRAHIM Farid,22,Hamadi Abdou,425,High Tech,782,Ibrahim Abdou Said,1,Idriss Mohamed Chanfi,235,IMAM Abdillah,16,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,104,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,80,Mayotte,2019,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,418,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,103,Mohamed Inoussa,33,Mohamed Soighir,26,Monde,1507,Moudjahidi Abdoulbastoi,30,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,465,Nassuf Ahmed Abdou,23,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,143,Omar Ibn Abdillah,14,Pages,8,Par ARM Lemohelien.com,672,Paul-Charles DELAPEYRE,25,People,420,PERSONNALITÉS COMORIENNES,132,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,4301,Publication Article,1,Rafik Adili,35,SAID HALIFA,20,Said HILALI,54,Said Yassine S.A,62,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,133,Santé et bien-être,764,SOILIHI Ahamada Mlatamou,35,Toufé Maecha,412,Toyb Ahmed,233,Transport Aérien,888,Tribune libre,2632,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,65,
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Communiqué de presse suite à l'entretien à Paris entre le Président Azali Assoumani et Emmanuel Macron