Mes prières et félicitations les plus sincères à mon cher ami Al Habib Abbasse Abdallah, respectivement ambassadeur du Royaume d'Arab...
Mes prières et félicitations les plus sincères à mon cher ami Al Habib Abbasse Abdallah, respectivement ambassadeur du Royaume d'Arabie saoudite, d'Oman et de Jordanie, pour sa nouvelle nomination toujours à la tête de nos relations diplomatiques cette fois avec le Royaume du Bahreïn.
Un homme de dossiers mais très discret et compétent. Il a fait ses preuves dans plusieurs fonctions de haute responsabilité.
Dès la première heure, Excellence notre président Azali a fait le meilleur choix de porter l'ambassadeur Al Habibe à la tête de nos relations entre notre pays et le Royaume d'Arabie saoudite.
Aujourd'hui cette nouvelle nomination est preuve de plus de l'efficacité et des compétences de notre ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de pays aussi importants.
La connaissance est le processus actif de production qui résulte le savoir, être conscient de ce qui en est, c'est connaitre la valeur, la portée du sujet en question. Désormais étant un homme public, malgré sa simplicité, sa discrétion et sa modestie dans sa vie tout court, le parcours de Mr l'ambassadeur Al Habibe inspire l'exemple.
Ce diplômé d'une Maitrise en économie rurale à l'Universite Al-Azhar en Egypte est un natif de Mbatse - Moheli -Union Des Comores de l'année 75. Un redoutable diplomate, un vrai polyglotte. Juste avant les postes d'ambassadeur, il a occupé la fonction de Dir de Cabinet du Ministère de l'Équipement 2009/2010), puis SGA Vice présidence en charge du ministère de L'aménagement du territoire (2010/2011), avant d'être Chef de Cabinet Civil à la Présidence de l'Union (2014/2016).
En Juin 2016, il est nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire des Comores auprès du Royaume d'Arabie Saoudite, La Jordanie, L'Oman. Ce mois de Novembre 2018, rien d'étonnant que le Président Azali lui confie aussi la gestion diplomatique de notre pays avec le Bahreïn. Que Dieu bénisse notre pays. Que Dieu vous bénisse aussi de nous servir.
Ali Said Bakary
COMMENTAIRES