Photo d'archives (Agence Ecofin) - Le 28 septembre 2018, la Banque mondiale a approuvé un don de 10 millions de dollars US en faveu...
Photo d'archives |
(Agence Ecofin) - Le 28 septembre 2018, la Banque mondiale a approuvé un don de 10 millions de dollars US en faveur des Comores pour l’accompagner dans sa transformation numérique.
L’argent qui est un financement additionnel, permettra en fait aux Comores d’achever ses projets TIC en cours et de lancer de nouveaux. Pour les projets en cours, il s’agit de l’interconnexion des communes, établissements scolaires, universités, institutions publiques et privées des Comores.
Dans les nouveaux projets TIC que les Comores souhaitent engager, figurent le lancement des applications e-gouvernement en collaboration avec les autres pays de la région ; la gestion et l’utilisation du nom de domaine national ; le renforcement de la cybersécurité, la mise en réseau des sites gouvernementaux et création d’un Cloud gouvernemental ; développement et installation d’applications numériques du genre e-Visa ; achat de capacités de bande passante des câbles régionaux pour l’usage des institutions gouvernementales.
Le financement accordé pour tous ces chantiers en cours et en prévision entre dans le cadre de la Quatrième phase du programme régional d’infrastructures de communication (RCIP4) dont la date de clôture était prévue pour le 30 juin 2018. Les Comores ont demandé un report de 18 mois.
COMMENTAIRES