Le gouverneur Salami répond aux accusations du ministre de l’éducation

PARTAGER:

DÉCLARATION  Le Cabinet du gouverneur Abdou Salami Abdou oppose un démenti formel aux accusations graves alléguées par le Ministre Ma...

DÉCLARATION 

Le Cabinet du gouverneur Abdou Salami Abdou oppose un démenti formel aux accusations graves alléguées par le Ministre Mahamoud Salim Hafi à l'encontre du 1er Magistrat de l'île autonome d'Anjouan.

Les comoriens sont maintenant habitués à ce comportement du gouvernement de l'Union dans son empressement à faire avec insistance des accusations fortuites à l'encontre du Parti Juwa, du Gouverneur Salami, de l'exécutif de Ndzuwani, de l'opposition, des journalistes ou encore de toute personne qui s'oppose à sa politique de destruction du pacte social et de la stabilité politique du pays sans jamais pouvoir apporter les preuves matérielles qu'il dit détenir.

Le Ministre de l'intérieur avait déjà dit avoir identifié la présence physique de deux collaborateurs du gouverneur Salami aux côtés des jeunes armés alors même que l'un des accusés se trouvait en mission à l'extérieur du pays et l'autre encore victime dans leurs geôles depuis plus d'un mois.

Dans une première vidéo, le Ministre Mahamoud Salim disait qu'ils avaient déjà identifiés les noms et le nombre des jeunes détenant des armes. Et voilà que dans une deuxième vidéo le même ministre dit avoir demandé au Secrétaire général du Gouvernorat de leur établir et de leur décliner l'identité et la liste des détenteurs d'arme qui sont dans la médina. Ça s'appelle dire une chose et son contraire.

Pour rappel, le gouverneur de l'île autonome de Ndzuwani est la première autorité politique du pays qui a condamné par une déclaration officielle en date du mardi 16 octobre la guerre, en appelant les insurgés et l'armée à faire taire les armes et à privilégier le dialogue politique. 

Le gouverneur Abdou Salami Abdou reste sur cette position et demande aux deux camps de faire preuve de discernement pour sauver la paix civile et la stabilité du pays. 

Le gouverneur SALAMI tend pour la énième fois la main à la Communauté internationale pour lui demander sa contribution rapide au règlement de cette crise.

Nul ne sortira vainqueur de la guerre ! 

Fait à Anjouan, le 19 octobre 2018.

COMMENTAIRES

Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières