La colère était trop grande hier j'ai donc préféré me taire. Hier, c'était le match de la honte. Après le hors-jeu imaginaire qui...
La colère était trop grande hier j'ai donc préféré me taire. Hier, c'était le match de la honte. Après le hors-jeu imaginaire qui nous a coûté le but de la victoire face au Ghana voici désormais le penalty hors du temps de jeu.
Et je ne parle même pas des nombreux penaltys en notre faveur qui n'ont pas été sifflé ces derniers temps. Triste sort mais c'est ainsi car aussi beau qu'il puisse être le football est aussi cruel. On nous dit que le penalty est réel peut-être mais je sais surtout qu'il n'est pas dans le temps imparti. Il n'y a pas de temps supplémentaire dans les arrêts de jeu donc ce penalty n'a pas lieu d'être. On aura beau crier à l'injustice rien n'y fera. On ne peut qu'espérer que la CAF prenne ses responsabilités et bannisse à vie ce pseudo arbitre qui ne fait pas honneur à son métier et que le Maroc se fasse petit ces jours-ci. Nous n'avons pas à rougir face à ses pseudo ténors du football continental.
Ghana, Cameroun, Maroc, Burkina Faso ou encore la Zambie tous ont mordu la poussière face à nos vaillants Coelacanthes. Désormais ils savent qu'on existe et devront s'y prendre à deux fois avant de nous affronter. Le football aura beau favoriser les "grandes" équipes au détriment des petites on s'en moque. Notre football naissant se fait petit à petit un nom dans la scène continentale et ça personne ne peut nous l'enlever.
Par Abdallah Mzembaba - titre et photo©La rédaction
COMMENTAIRES