Le 24 août dernier, Ousna Attoumani a été élue Miss Mayotte 2018, à Kani Bé, une petite commune à l'ouest de l'île. Depuis, certa...
Le 24 août dernier, Ousna Attoumani a été élue Miss Mayotte 2018, à Kani Bé, une petite commune à l'ouest de l'île. Depuis, certains internautes se lâchent sur les réseaux sociaux sur la jeune femme avec des messages racistes et insultants. L'équipe Miss Mayotte tient à réagir avec le message ci-dessous:
Il y a la liberté d'expression, la politesse et le respect.
Sur cette page :
⁃ nous partageons les activités et sorties officielles de Miss Mayotte, ses dauphines et leurs représentations publiques en tant qu'ambassadrices du département.
⁃ Nous partageons les aventures et les représentations publiques des candidates au titre Miss Mayotte ainsi que la vie de l'élection.
⁃ Nous partageons les différents projets et toute la vie autour du titre Miss Mayotte au sein de la société Miss France
Si une miss est élue c’est qu’elle répond à tout ce que le public et le jury qui ont voté, recherchent : beauté, démarche, maturité, élocution, représentativité ...
Nos candidates et nos miss savent très bien qu’elles vont être jugées, elles ne sont pas bêtes, ni stupides, ni idiotes mais elles sont motivées et fières de vous prouver qu'elles sont Miss Mayotte.
Nous, association Organisation Miss Mayotte, avons briefé les candidates et leurs familles aux avantages et risques de l'exposition médiatique de la vie d'une miss. Nous leur avons expliqué les obligations de chacun et les textes de loi qui protègent contre le harcèlement, la calomnie, le mensonge, la diffamation et l'insulte.
Mettez vous à leur place, il y a une différence entre :
« Elle n’est pas à mon goût, mais je lui souhaite bonne chance à Miss France." ET « wagnawé elle est trop noire, elle est pas mahoraise, elle est africaine ! Enlevez lui sa couronne elle a aucune chance à Miss France maskini wassi." (Déjà lu !) Ou encore "moche"
L'élection et le titre Miss Mayotte sont :
⁃ un divertissement : personne ne joue sa vie. Personne ne va « mourir », Mayotte ne va pas disparaître et personne ne vous veut du mal. Ce n'est pas un enjeu géopolitique.
⁃ un plaisir : pour vous de voir une et des jeunes femmes évoluer au long de l'aventure, de participer au rayonnement de Mayotte, de les accompagner sur leur année et de faire grandir le titre Miss Mayotte
⁃ Une aventure humaine unique : pour les candidates et pour les miss. Elles vivent une année d'exception, viennent à votre rencontre, sortent de l'anonymat pour découvrir et faire découvrir Mayotte autrement, voyager, faire des rencontres uniques, vivre à 100% leur rêve de miss, elles reçoivent beaucoup d'amour, de cadeau, de joie, de soutien.... Partent à Miss France pour revenir plus fortes. Elle deviennent de véritables ambassadrices en l'espace d'une élection. Avec votre soutien.
Nous vous demandons pour le bien de tous :
- le respect : les miss, les candidates, leurs familles, leurs amis, nos amis, nos familles, les partenaires, les gens souhaitant découvrir Mayotte à travers le titre Miss Mayotte... viennent sur cette page. Il est important de respecter et de veiller à la qualité de vos commentaires.
- le soutien : à nos miss et jeunes filles qui ont des ambitions et une vie à construire. Elles sont jeunes et elles ont besoin que vous soyez aussi des exemples pour elles.
Sont interdits ici :
⁃ les insultes et la méchanceté
⁃ Les commentaires à caractères racistes ou xénophobes
⁃ les propos diffamatoires, calomnieux ou menaçants
⁃ La vulgarité (quelque soit la langue dans laquelle vous vous exprimez)
Les personnes qui ne respectent pas ces conditions seront bannis.
Nous souhaitons que cette page reste un plaisir de partager et non une peur pour les candidates, les miss et leurs familles de lire des méchancetés et jugement de valeurs non fondés.
Nous sommes tous des ambassadeurs de Mayotte à travers notre comportement sur les réseaux sociaux. Alors Soyons unis, rahachiri !
L'équipe Miss Mayotte
COMMENTAIRES