Mouvance présidentielle qui doute ! En prenant le pouls des principaux partis qui composent « la majorité présidentielle », les désarroi...
Mouvance présidentielle qui doute ! En prenant le pouls des principaux partis qui composent « la majorité présidentielle », les désarroi sont perceptibles, malgré un appel des dirigeants qui veulent cacher leur déception, de leur absence au gouvernement. Les militants eux grognent. On entend ici et là, nous sommes roulés dans la farine, allons nous continuer avec Azali ?
D'autres négocient avec des potentiels candidats à la présidentielle, pour nouer des alliances. Et ça ! Azali l'a cherché. Les personnes à la manœuvre de ce mascarade gouvernemental , « gouvernement pygmé », n'obéissant aucun critère rationnel, ni politique, ni technique.
On pourrait le qualifier, un gouvernement de coup de tête. Allez y chercher à comprendre la démarche d'un président, franchement pas populaire, qui est à la veille d'un scrutin, fait déguerpir ses soutiens. Où est donc la rationalité. Qui peut continuer à se sentir responsable d'une politique dont il n'a ni compte, ni contrôle. Euh ! le petit cercle faites gaffe !
Par Daoud Halifa
COMMENTAIRES