Elle la mérite, bande de cons. J'avais cru que la réaction du Dr Abdoul Oubeid, spécialiste en Hydro-climatologie et Professeur a...
J'avais cru que la réaction du Dr Abdoul Oubeid, spécialiste en Hydro-climatologie et Professeur assistant à l'Université du Texas, Rio Grande Valley, avait calmé les superstars de la calomnie et de la déstabilisation sociale. Il a dénoncé la campagne voulant faire croire que cette jeune femme ne bénéficie de bourse que parce qu'elle est fille de son père.
Eh bien ce matin, j'ai reçu ça de 7 personnes, dont 3 que je connais comme étant des gens de bonne foi, et qui se laissent donc abuser par des imbéciles haineux. Il appartient à chacun de nous de vérifier autant que possible les informations que nous recevons.
Dr Oubeid, enfant d'une famille très modeste a bénéficié d'une bourse Fulbright de par ses capacités. J'ai connu plusieurs jeunes comoriens qui ont fait leurs études aux USA grâce à ces bourses. Il n'y a pas de complaisance possible, fut-ce à l'égard d'enfants de présidents.
J'ai dénoncé il y a quelques semaines déjà une autre campagne où c'était un fils du président de l'Union, officier de la gendarmerie, qu'on jetait en pature au public.
Qu'est ce qui est de de prime à bord suspect parce qu'une jeune personne s'est qualifiée pour une bourse Fulbright. Parce que c'est une femme ? Les enfants de président d'un pays ou de famille aisée ou puissante sont naturellement bêtes ?
Ces campagnes de calomnie et de dénigrement deviennent la norme tant de la part de l'opposition que du pouvoir. C'est dangereux pour la cohésion sociale. Souhaitons à Mlle/ Mme Ilham Azali Assoumani de bonnes études.
Par Said Mchangama
COMMENTAIRES