Le président du Conseil de la Commission de l’océan Indien (COI), Hon. Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères, de l’In...
Le président du Conseil de la Commission de l’océan Indien (COI), Hon. Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et du Commerce international de la République de Maurice, convoque les 12 et 13 septembre prochains à Balaclava (Maurice) la 33ème session ordinaire du Conseil des ministres de la COI.
Le Conseil des ministres de la COI, réunissant les ministres des Affaires étrangères des cinq Etats membres ou leur représentant, sera l’occasion de prendre la mesure des activités du Secrétariat général de l’organisation suite aux décisions du 32ème Conseil de février 2017 à La Réunion et du Conseil extraordinaire d’octobre 2018 à Maurice. A cette occasion, le président du Conseil de la COI passera le flambeau de la présidence du Conseil de la COI à S.E.M. Vincent Meriton, vice-président de la République des Seychelles chargé des Affaires étrangères.
A cette occasion, le chef de la diplomatie mauricienne fera également le bilan de sa présidence à la tête du Conseil de la COI, notamment en ce qu’il s’agit des actions entreprises dans le domaine de la sécurité maritime régionale. Le Secrétaire général de l’organisation, Hamada Madi Boléro, rendra compte aux membres du Conseil des activités de l’organisation et remettra le rapport annuel 2017 de la COI.
Les membres observateurs, à savoir la République populaire de Chine, l’Union européenne, l’Organisation internationale de la Francophonie et l’Ordre souverain de Malte, ainsi que les partenaires au développement seront invités à assister aux travaux du Conseil.
Plus d’une centaine de décideurs, diplomates et représentants des partenaires seront invités à assister à la cérémonie d’ouverture des travaux du 33ème Conseil des ministres.
Retrouver cet article sur site internet de la COI (photo de la 32 ème session du conseil des Ministres)
COMMENTAIRES