Ajesco, la formation de Troisième division de Nioumadzaha Bambao, victorieuse, samedi 25 août, aux tirs au but, de l’Union sportive de Se...
Ajesco, la formation de Troisième division de Nioumadzaha Bambao, victorieuse, samedi 25 août, aux tirs au but, de l’Union sportive de Selea, disputera le trophée de la coupe des Comores au niveau régional, dimanche prochain, au stade de Moroni, à Union sportive de Zilimadjuu (D1) qui, de son côté, a défait, en demi-finale, Ngaya Club de Mde.
L’Usz affrontera Ajesco de Nioumadzaha Bambao (D3), victorieuse, samedi 25 août, de Union sportive de Selea (D2), par cinq tirs au but contre quatre (1-1, au terme du temps réglementaire). Sur le papier, cette opposition semble des plus déséquilibrées. Mais, il faut dire que Ajesco réalise un joli parcours en coupe régional des Comores cette année. Elle s’est notamment distinguée en éliminant, coup sur coup, Aventure club de Wela ya Mitsamihuli et Étoile du sud de Fumbuni, deux pensionnaires de la première division. L’Usz, distancée en championnat peut, elle, espérer avec ce trophée sauver sa saison. Verdict le dimanche 2 septembre au stade de Moroni. Le vainqueur représentera l’île de Ngazidja dans la phase nationale de la coupe des Comores. >> (Al-watwan)
Mais qui est l’invictus entraîneur de cette équipe de troisième division qui entre dans la cour des grands ?
Ajesco Nioumadzaha vous le présente:
Le Coach, appelé aussi Fundi Kazouine Souef reste depuis toujours un fervent passionné de football. Il est formé à la prestigieuse école de sport de l’Élan Club de Mitsoudjé. Plusieurs fois champion régional avec son club formauteur, il sort champion des Comores en tant que joueur en 1996 avec la bande à Chamité , Ami national, Feu Moito , Halifa Mlamali, Dacota, Stopira, le gardien de but 15Ans. Il mit fin à sa carrière de footballeur en 2001 et devient rapidement adjoint de son aîné Dacota entraîneur de l’équipe A de l’Élan Club. Passionné d’un jeu sobre et facile dans la tactique, il part très vite voler au secours de Chouani Club et monte à la fin de la saison 2004- en 1ère Division. L’année suivante, il est parti au côté de l’Éruption Club de Singani, termine 1er de sa poule et monte en 2ème Division. Après deux ans d’exercices à Singani Hambou, il continue sa passion à Nioumadzaha Bambao en tant que Coach de l’étoile des Comores. En une année de travail acharné, il fait monter le club en 2ème Division du championnat des Comores.
• Après une longue traversée footballistique, il est rapidement adopté par l’équipe jaune et jeune Ajesco club de Nioumadzaha Bambao. Par ses méthodes et tactiques, il a défié des gros de la 1ère Division et se présente en finale de la coupe des Comores et transporte ses jeunes joueurs vers la 2ème Division du championnat de cette année.
• Il est respecté, adoré et écouté surtout pour innover et faire évoluer le club avec des objectifs précis et à cours terme comme cette saison. Au cours d’un bref entretien avec le Coach S.Kazouine, il a réitéré son envie et son engagement de continuer à faire prospérer sa philosophie de jeu accès sur la cohésion, le jeu court et rapide avec des schémas variés ponctuatués de patience du bloc et rapidité de relance. Dans la foulée, il avoué être fan de Fundi Hassane le Dur, Ahmed Keldi, et jacky… des joueurs anciens et talentueux. Il a beaucoup appris chez Chamité et Maître Zeoudine. Par Toufé Maecha
COMMENTAIRES