Deux jours après son annonce du référendum illégal pour sa révision constitutionnelle, Azali Assoumani signe le décret de convocation du co...
Deux jours après son annonce du référendum illégal pour sa révision constitutionnelle, Azali Assoumani signe le décret de convocation du collège électoral sans avertir ses alliés ni son gouvernement.
Ceux-ci comme les autres citoyens ne sont par ailleurs toujours pas au courant du vrai projet Azaliste. Ils vont le découvrir en même temps que tous les électeurs la veille du référendum. Cette situation met mal à l'aise beaucoup d'entre eux qui ne pourront plus reculer à ce moment-la.
Le mouvement du 11 Août qui a servi de caution est lui aussi totalement éclaté du processus. La plus de ses représentants sont par conséquent poussés au retranchement.
La majorité de ces différentes catégories d'alliés méprisés attend que l'opposition allume la mèche pour qu'ils s'associent discrètement à la propagation de l'incendie. Comme on dit :au bal des hypocrites y a toujours du monde. Par Ali Mmadi