Moroni, le 18 avril 2018 LETTRE OUVERTE A LA CLASSE POLITIQUE Objet : L’unité nationale et l’intégrité territoriale Le Collèg...
Moroni, le 18 avril 2018
LETTRE OUVERTE A LA CLASSE POLITIQUE
Objet : L’unité nationale et l’intégrité territoriale
Le Collège Des Sages a constaté avec satisfaction que la fermeté de la position du gouvernement sur la question de l'ile comorienne de Mayotte a fait l’unanimité de la classe politique et de toute la population comorienne. Le Collège Des Sages se félicite particulièrement de la position claire de notre Ministre des Affaires Etrangères.
Le Collège Des Sages déplore l’intrusion de transfert de compétences de la Cour constitutionnelle à la Cour suprême, laquelle a créé une polémique de nature à briser et à éclipser l’élan unitaire autour de la question de l’ile comorienne de Mayotte. Il nous échoit le devoir de rappeler à la classe politique que les questions de politique intérieure ne doivent en aucun cas occulter l’importance de la question de l’unité nationale et de l’intégrité territoriale.
Le Collège Des Sages estime qu’il est temps de mettre en œuvre la recommandation des Assises nationales sur la question de l’ile comorienne de Mayotte qui a préconisé l’élaboration d’une stratégie nationale en vue de recouvrer l’intégrité territoriale de notre pays.
Signé par le Président :
Mr Damir Ben Ali