Les Comores menacent de laisser le franc comorien en guise de représailles contre la France

PARTAGER:

Le ministre des affaires étrangères des Comores, M. Mohamed El-Amine Soeuf, a qualifié de « chantage » la décision de la France de ne plus ...

Le ministre des affaires étrangères des Comores, M. Mohamed El-Amine Soeuf, a qualifié de « chantage » la décision de la France de ne plus accorder de visas diplomatiques ou de service à leurs titulaires comoriens. Il a expliqué que le gouvernement comorien à mis sur table certains mesures pour riposter contre la décision de la France.

« Nous ne pouvons pas céder au chantage. Je rappelle qu’il s’agit d’un problème d’intégrité territoriale d’un pays, un drame humain, un problème de droit international humanitaire », a déclaré le ministre.

« Nous demandons à la France de supprimer immédiatement le visa Balladur s’elle n’est pas prête à rendre Mayotte à l’immédiat. Et s’elle ne le fait pas, nous allons commencer par rompre tous nos accords y compris les accords Monétaire et de défense », ajoute le ministre.

Le gouvernement comorien a déjà discuté avec la Russie et compte sur cette dernière pour faire face à la France. « La Russie est prête à nous épauler dans les démarches. Elle s’est dite prête à nous fournir les équipements nécessaires pour imprimer nos propres billets. Nous avons aussi parlé de défense, et des accords seront prochainement signés entre les deux pays », a expliqué M. Soeuf.

Article publié le 1er Avril 2018 (Gros poisson de ce mois).....©Responserapide
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières