Une proposition au Président Sambi. Le président Sambi doit oser faire comme le général Salimou en s'en remettant à la justice et ...
Le président Sambi doit oser faire comme le général Salimou en s'en remettant à la justice et en procédant aux lectures de Hitima.
A l'époque où le régime de Sambi accusait le général Salimou du malheureux complot que vous connaissez, ce dernier avait accepter en même temps de lire un hitima et d'affronter la justice. Ne se reprochant de rien, le général s'en est remis à Dieu et à la justice de son pays. Le président Sambi, pieux qu'il est, pourquoi ne ferait il pas comme son ex allié du débarquement de la libération national d'Anjouan?
Aucune machination ni circonstance difficile, peuvent tuer la vérité. C'est vrai la décision est lourde à prendre mais chaque décision à des conséquences.
Par un décret non de justice mais présidentiel dont l'auteur c'est vous Mr Smabi, votre ex général a perdu tout, son travail et tous ses droits inhérents, indemnités, retraites etc. Sa carrière professionnelle mis au chaos mais après une longue période de bataille juridique à charge contre lui, la vérité a fait surface...Ye HAKI KEJAZAMA. Aujourd'hui le Général Salimou a injustement perdu tout mais c'est le prix de laver son honneur.
J’espère que l'ex président Sambi, tiendra compte de cette proposition en affrontant en même temps la justice de son pays et en faisant un hitima aussi. Inshallah yehaki kenozama. Par Ibrahim Abdou Said