La semaine passée, un particulier a remis des paquets de combinaisons aux prisonniers de Koki. «Un bon geste charitable» selon le service p...
La semaine passée, un particulier a remis des paquets de combinaisons aux prisonniers de Koki. «Un bon geste charitable» selon le service pénitentiaire. Zoubert, Directeur de l’école privée Réussite n’a pas souhaité réagir.
En présence du procureur de la République de Mutsamudu (Anjouan), Mohamed Amane, à la Prison de Koki, cette remise de lots de combinaisons destinées aux détenus est encouragée par les autorités compétentes, et accueillis avec bravoure par les prisonniers.
«Nous sommes reconnaissants, très reconnaissants de ce geste (devoir humain accompli; un devoir citoyen, ndlr). Un détenu est parmi nous, il est certes égaré, c’est pourquoi il se trouverait dans ce lieu, mais le soutenir espérant un changement des comportements après sa libération est une grande leçon de civisme et des droits humains» insiste un membre de l’ONG Dis-Moi les Droits Humains Océan Indien.
Les Hommes Politiques prendraient conscience espérons, puisque ce noble geste entrepris par un Directeur d’une école devrait servir de leçon à ces derniers. «Construire des prisons digne pour des êtres humains est une obligation citoyenne…» conclue l’ONG dis-moi les droits humains.
ESA ©Mwegné Mwegné Adinane Medias