Mayotte ne doit jamais basculer dans cette union de misère dirigée par cette racaille politique Comorienne depuis 1975

PARTAGER:

Il faut déjà s'indigner sur l'attitude de l'Etat Français vis à vis de Mayotte. A chaque fois que les Mahorais désirent plus de...

Il faut déjà s'indigner sur l'attitude de l'Etat Français vis à vis de Mayotte. A chaque fois que les Mahorais désirent plus de moyens, l'Etat Français sort le dossier Comores. C est inacceptable et c est un manque de respect vis à vis des Mahorais. Mais bon on connaît cette France que l'ancien dictateur Irakien Saddam Hussein disait que si la France se déclare être votre ami, il ne faut jamais chercher loin votre ennemi. Cette rhétorique semble se justifier encore aujourd’hui, d'autant plus que s il y a bien un héritage qui se lègue entre les générations au pouvoir en France, c'est bien le principe du Général De Gaulle qui préconise que la France n a pas d ami, elle a des intérêts. 

Je souhaite juste voir les Mahorais exiger plus de transfert de compétence au profit de leurs jeunes cadres, jeunes ingénieurs et techniciens et plus d'investissement économique sur leur île. La France a les moyens d'accompagner l'implantation des sociétés de production sur cette Île. Elle a largement les possibilités de former la jeunesse Mahoraise aux métiers industriels. La seule vraie coopération dans cette région doit être d'ordre économique. Mais bon, je laisse donc aux Mahorais de gérer leurs problèmes avec cet Etat Francais. 

En tant que jeune Comorien, je manifeste ici mon souhait le plus sincère de ne jamais voir cette Île de Mayotte tomber dans les mains de la racaille qualifiée de classe politique Comorienne. En effet, quelque que soit les scénarios possibles, nous sommes nombreux qui se battront avec les Mahorais pour empêcher que cette Île au plus beau lagon du monde ne soit un paillasson pour cette bande d'ignare aveugle qui est la classe politique Comorienne. 

A un moment donné, il faut être sincère, honnête et réaliste. Les Mahorais n'ont jamais voulu intégrer cette république miséreuse. Ils avaient compris dès le départ et l'histoire les a donné raison. Les imposer dans cette union sera un crime abominable. 

Les Mahorais doivent comprendre le véritablement problème comorien pour pouvoir fuir et s'éloigner le plus loin possible. Ils doivent se poser des vraies questions entre autres: Pourquoi les Comores sont toujours immobiles? Pourquoi cet Etat n'a jamais pu décoller malgré les injections des sommes astronomiques depuis 1975? Pourquoi en 43 ans d'indépendance, ce pays n'a jamais eu un véritable plan marshall pour un éventuel développement ? Pourquoi les voisins comme Maurice et Seychelles avancent au moment où les Comoriens s enfoncent ? 

A vrai dire, le véritable blocage de ce pays n'est ni politique ni économique, contrairement à ce qu'ils racontent. Avancer la pauvreté, c est juste une sorte d alibi bidon pour se justifier et se donner bon conscience. Le véritable blocage de ce pays se résume en un seul mot: COMPÉTENCE. Ce pays depuis 1975 A today n'a jamais connu un team compétent maîtrisant des outils de développement et capables de gérer un pays. Il est le seul pays au monde en 43 ans d'indépendance qui n'a jamais réussi un projet économique, c est vraiment un cas particulier dans ce monde. Il est le seul pays soit disant décolonisé dont son exportation reste toujours sur les produits introduits au temps des colons. Tout cela explique que ce pays n'a jamais connu des hommes et femmes aux profiles adaptés aux besoins réels de ce peuple. Tous les Audits sérieux réalisés dans l'ensemble des secteurs d'activités de ce pays révèlent une chose: personnel non qualifié.. 

En effet, l'ensemble des élites Comoriens sont des théoriciens qui n'ont pas de compétence adaptable à un réel plan de développement puisqu'ils n'ont jamais travaillé en dehors de ce brouhaha d'administration Comorienne. 95 % d entre eux ne peuvent se trouver un travail en dehors des Comores. L'université des Comores est le seul établissement d'enseignement supérieur au monde sans aucun professeur tous secteurs confondus. C'est le seul pays au monde Ou un éboueur en France ou caissier ou gardien d immeuble en France peut y devenir ministre, directeur d'une société d'état ou même président d'un grand projet alors que le mec n'a jamais travaillé de sa vie. Tout cela explique l inadaptation de fonctionnement de ce pays avec le monde d'aujourd'hui. SI ce pays n'a pas pu créer un produit exportable en 43 ans d'indépendance, c'est juste parce que ce pays ne possède pas de mérite. Le pouvoir se lègue par copinage villageois . Il n’y a jamais eu de génie comorien . Les Anjouanais qui jadis débordaient d'énergie, de courage et détermination pour travailler, sont switchés au paresse, équilibre insulaire exige malheureusement. 

Si par malheur la France décide de lâcher Mayotte, les Mahorais doivent impérativement inventer un autre formule, mais ils ne doivent pas s'aveugler et tomber aux mains de cette racaille incapables Comoriens. Il est hors de question que les écoles de Mayotte deviennent comme le Lycée Said Mohamed Cheick de Moroni. Il est inacceptable que les hôpitaux de Mayotte deviennent à leurs tours des hôpitaux Elmaout(El Marouf). L'île de Mahorais ne tombera jamais aux mains de ces bras cassés et nous sommes nombreux qui se battront pour que ceci ne se réalise jamais. 

Aux pseudos nationalistes qui crient sur les réseaux sociaux Comores Massiwa 4, laissez les Mahorais dans leurs histoires, et expliquez nous pourquoi les Comores sont devenus un centre de réfugiés A ciel ouvert? En effet, plus de 90 % des produits utilisés aux Comores viennent de l importation. Le plus inquiétant, c'est l'agroalimentaire qui augmente dangereusement, mais cela ne préoccupe jamais ces ivrognes bordéliques de gouvernants. 

Laissez les Mahorais dans leurs histoires, parce que jamais Said Mohamed Cheick le plus grand séparatiste raciste de cet archipel, n aura raison!! Mayotte sera toujours en avance puisqu'elle possède des hommes et femmes qui aiment cette île!! 

Abdou-Alhakim Mohamed Toihir ( Abdou Mohamed on Facebook)
Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,116,Abdourahamane Cheikh Ali,114,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2190,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1638,Ahmadou Mze,90,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,417,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1267,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9049,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,190,Dini NASSUR,150,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1687,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3310,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1635,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,483,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2658,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1633,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,211,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6207,Publication Article,1,Rafik Adili,52,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,174,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1200,Tribune libre,4837,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Mayotte ne doit jamais basculer dans cette union de misère dirigée par cette racaille politique Comorienne depuis 1975
Mayotte ne doit jamais basculer dans cette union de misère dirigée par cette racaille politique Comorienne depuis 1975
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg_o95fjcIX5Lhhwkf61vBCy9TOOITezC1qAhZjxTG8-ZCPuFRfl7M70_9jM2KJppNtGT9IpembBnrxsr3SjZ1B_krWP0NNLpsLgqHFe4i171Xl96dK63PGD3IkhApBfJxHZiQgxhwtcAW3/s320/Abdou3.jpg
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg_o95fjcIX5Lhhwkf61vBCy9TOOITezC1qAhZjxTG8-ZCPuFRfl7M70_9jM2KJppNtGT9IpembBnrxsr3SjZ1B_krWP0NNLpsLgqHFe4i171Xl96dK63PGD3IkhApBfJxHZiQgxhwtcAW3/s72-c/Abdou3.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2018/03/mayotte-ne-doit-jamais-basculer-dans.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2018/03/mayotte-ne-doit-jamais-basculer-dans.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières