Des centaines de manifestants se sont affrontés aux forces de l'ordre à Mayotte qui subit depuis plusieurs semaines une vague d'ins...
Des centaines de manifestants se sont affrontés aux forces de l'ordre à Mayotte qui subit depuis plusieurs semaines une vague d'insécurité et de violences.
©KTV |
Une manifestation contre l'insécurité a dégénéré à Mamoudzou, chef-lieu de l'île de Mayotte, se soldant par des heurts entre manifestants et policiers, selon les médias français.
400 de manifestants rassemblés devant le service des migrations et de l'intégration de la préfecture ont bravé les forces de l'ordre déployées dans le périmètre du bâtiment. Face à la montée des tensions, les autorités ont pris la décision de confiner les ressortissants étrangers à l'intérieur de l'administration.
La manifestation de jeudi fait suite à celle du 20 février, qui avait réuni plus d'un millier de personnes dénonçant une vague de violences qui traverse l'ile et surtout ses établissements scolaires.
Le 19 janvier, un établissement a été attaqué par des dizaines de jeunes armés, après quoi le personnel de trois lycées de l'île a exercé leur droit de retrait. Cet exemple a été suivi par une majorité des conducteurs de bus suite aux caillassages de leurs véhicules par de jeunes délinquants. Avec Sputnik et AFP