L’histoire du jour. PASSEPORTS COMORIENS A DUBAÏ En partant au désert hier après-midi le chauffeur m’a demandé ma nationalité et je l...
L’histoire du jour. PASSEPORTS COMORIENS A DUBAÏ
En partant au désert hier après-midi le chauffeur m’a demandé ma nationalité et je lui ai fièrement dit: « Juzr Al Qamar » !!!
De là le chauffeur m’interpelle et me dis: « Vous êtes naturalisés ou vous êtes de pure souche ». Et j’ai été interloqué en lui répondant encore fièrement « oui je suis comorien de pure souche».
Et la il a continué en m’expliquant que plusieurs personnes à Dubaï avaient bénéficié de la citoyenneté comorienne. C’est à dire qu’ils ont acheté ces passeports à des prix exorbitants et aujourd’hui ces PASSEPORTS NE SONT PAS RENOUVELÉS.
Aujourd’hui même j’ai eu la visite d’une famille d’origine arabe qui a été expulsée de leur logement, leurs enfants sont expulsés de leur école car leur passeports comoriens n’étaient plus valides. J’appelle ainsi le gouvernement actuel de l’Union des Comores à assumer les décisions et responsabilités faites auparavant!!! Des enfants se retrouvent dans la rue, sans éducation, sans manger à cause de nos erreurs.
Il se pourraient aussi que la communauté comorienne de Dubaï soit affectée. Je les laisserai parler pour eux mais voir des enfants dehors à cause de nos erreurs est tout simplement RÉVOLTANT. Akram Said Mohamed