Dans un reportage relatif aux Assises nationales, la correspondante de RFI en Union des Comores, Madame Mchangama (photo©Facebook), a liv...
Dans un reportage relatif aux Assises nationales, la correspondante de RFI en Union des Comores, Madame Mchangama (photo©Facebook), a livré une information pour le moins étonnante et partisanne, prenant ouvertement position contre ces rencontres nationales en oubliant la neutralité demandée à un tel un niveau de responsabilités.
Elle affirme sans aucun fondement ni support que la Communauté internationale a signifié au CPAN qu’elle ne reconnaîtra pas les résultats des Assises Nationales prévues du 5 au 13 février 2018.
Cela est d’autant plus étonnant que le Bureau du CPAN venait de recevoir les Représentants des pays et organismes internationaux accrédités à Moroni pour leur faire part de l’état d’avancement du processus y compris la présentation du document introductif issu des ateliers en préparation des Assises Nationales et qui est le fruit d’un travail pluridisciplinaire de consultants nationaux.
De prime abord, de sources dignes de foi, le CPAN n’a jamais reçu une signification allant dans ce sens de quelque organisme que ce soit. Il s’agit là d’une information erronée voire dangereuse puisque grosse de zizanie et de troubles sociaux par anticipation. Ceux qu prennent de telles declarations pour argent comptant en auront pour leurs frais.
Djounaid djoubeir