Les autorités Comoriennes doivent cesser les harcèlements contre le journaliste Abdalah Agwa . Sous des prétextes fallacieux, les Aut...
Les autorités Comoriennes doivent cesser les harcèlements contre le journaliste Abdalah Agwa .
Sous des prétextes fallacieux, les Autorités comoriennes qui ne sont pas en accord avec les dénonciations et la pensée du journaliste AGWA, essayent de l’entraver dans son droit le plus élémentaire : celui de sa liberté de circuler et d’émettre.
En effet, M. AGWA a subi plusieurs injustices, des perquisitions illégales dans sa radio et plusieurs arrestations. Dans cette nouvelle affaire, aucun juge d’instruction n’a délivré une décision du parquet, lui interdisant d’émettre ou de circuler librement. Depuis quelques jours, AGWA est en cavale recherché par la gendarmerie.
Suite à cette injustice, nous demandons aux Autorités comoriennes d’arrêter cet acharnement car sa vie est en jeu. Nous demandons aussi à la CPJ (le comité pour la protection des journalistes) basé à New York d’intervenir assez rapidement pour que notre compatriote puisse recouvrir ses droits et arrêter cet acharnement contre lui.
Nous réaffirmons notre total soutien à Abdalah AGWA et à son comité de soutien. Rafik Adili