Le chef de l’État a profité de la tenue du conseil des ministres à Mohéli pour répondre à l'invitation de la population à participer ...
Le chef de l’État a profité de la tenue du conseil des ministres à Mohéli pour répondre à l'invitation de la population à participer à réunion de sensibilisation aux assises nationales.
RENDEZ-VOUS AVEC L'HISTOIRE
C'est la première fois qu'une nation, alors qu'elle ne souffre d'aucune crise, ni ne sort d'aucun conflit, décide faire son propre bilan aussi bien institutionnel qu'économique pour amorcer pleinement son développement.
DES ASSISES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES AVANT D’ÊTRE POLITIQUES
Les Assises Nationales sont 70% économiques et sociales et 30 % politiques. Par conséquent, tous ceux qui ne prendront pas part à ce grand rendez-vous citoyen de tous les comoriens, porteront une lourde responsabilité auprès de l'histoire.
APPEL A L’UNITÉ ET AU RASSEMBLEMENT
Le débat d'idée et la contradiction au sein de ces assises nationales ne sont pas une option mais une nécessité en vue de construire un avenir serein et pacifié pour notre pays.
La mobilisation de tous est nécessaire d'autant que les débats se dérouleront en comorien afin que personne ne soit exclu et puisse venir exprimer ses idées et apporter sa pierre au développement du pays. ©Beit Sala
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر