Comprendre comment Dhulkamal a nui à la crédibilité de l’enquête sur la citoyenneté économique

PARTAGER:

Dhukmal n’est pas un inconnu pour moi ; je le connais comme ma poche. Dès le départ, j’avais émis des doutes sur ses capacités intellectuel...

Dhukmal n’est pas un inconnu pour moi ; je le connais comme ma poche. Dès le départ, j’avais émis des doutes sur ses capacités intellectuelles et sur son intégrité morale à conduire une enquête parlementaire nous permettant de connaître la vérité sur ce dossier de la CE. J’ai pu en effet me rendre compte, à après avoir discuté avec lui, d’un parti pris trop flagrant et d’une légèreté d’approche indigne d’un élu qui siège à la représentation nationale. 

Il confondait ses états d’âme avec la vérité dans un dossier qui requiert professionnalisme et rigueur scientifique. Je l’avais même mis en garde que les choses ne se passeraient comme cela, qu’on lui opposerait une exigence de sérieux, de vérité et d’expertise dans un tel dossier. 

Les détails de cette conversation qui montrent que les auditions n’étaient pas nécessaires et Dhulkamal avait une idée bien arrêtée de cette enquête avant même son démarrage seront mis à la disposition du public le moment important… Mais pour rassurer les gens qui voient dans la fronde de 12 députés comme le résultat d’une manipulation, je me permets de publier ces lignes qui corroborent avec force détails ce que l’on craignait dans cette enquête sous la présidence d’un homme dont la vertu cardinale est l’opportunisme. 

Le désir de vérité et de justice que certains tentent de lui attribuer ne sont que mise en scène dont il a le secret. Avec ces lignes dont je vous convie à une lecture attentive, vous verrez le vrai visage de Dhulkamal, du peux chevalier de Msaidié, qui l’a sans doute séduit selon l’adage qui se ressemble s’assemblent. Les erreurs et le manque de sérieux dans la gestion de cette enquête sont dénoncés dans cet article d’un certain Msaidié basé à Rabat. 

Dhulkamal a gravement nui à la crédibilité de l’enquête pour des intérêts obscurs et personnels et a failli faire passer les comoriens à côté de la vérité. Ceux-ci sont en droit de connaître ce qui s’est passé dans ce dossier, mais avec Dhulkamal, cet objectif a été trahi tant ses motivations sont autres.

Ahmed BOURHANE
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières