Limoges : violée chez elle en pleine nuit par un inconnu
Horreur. Fin juillet, en pleine nuit, une jeune femme a été surprise par un individu venu la cambrioler. L’assaillant l’a finalement violée à plusieurs reprises, avant de repartir avec quelques biens, rapporte France Bleu ce jeudi.
Les faits remontent à fin juillet, près de la gare des Bénédictins à Limoges © Maxppp - |
C’est une nuit épouvantable qu’a vécu cette jeune femme de 19 ans, du 27 au 28 juillet dernier. Alors qu’elle dormait à poings fermés dans son appartement à Limoges (Haute-Vienne), un individu est venu fracasser une fenêtre de son domicile situé au rez-de-chaussée, avant de se faufiler chez elle, indique France Bleu ce jeudi.
Géolocalisé par le téléphone portable volé
Muni d’une arme de poing peut-être factice, l’individu originaire de Mayotte lui fait savoir qu’il est venu la cambrioler, puis la viole à plusieurs reprises. Il enferme ensuite la jeune femme dans sa salle de bain puis s’empare de la carte bancaire et du téléphone portable de sa victime, avant de quitter les lieux.
De quoi permettre aux policiers de géolocaliser le suspect et de l’appréhender rapidement. Confondu par des tests ADN, celui-ci reconnaît les faits, mais assure avoir oublié le déroulement précis de cette nuit d’horreur en raison de la quantité d’alcool qu’il avait ingurgitée ce soir-là. L’homme, jusqu’ici connu de la justice pour quelques faits mineurs, a été placé en détention provisoire, car faisant l’objet d’une information judiciaire pour viol aggravé, ouverte par le parquet de Limoges. Le mis en cause pourrait voir son cas renvoyé devant la cour d’assises de la Haute-Vienne dans les prochains mois.