Rencontre entre le Président de l'UCCIA et deux jeunes chefs d'entreprises du "group NO -RAGE"
Ce jeudi 24 août 2017, au sein de l'UCCIA a eu lieu une rencontre entre le Président de l'UCCIA, Mr Ahmed A. Bazi et deux jeunes chefs d'entreprises franco-comoriens, Mr Bacar Youssouf Dieudonné et Mr Bacar Faïz, de la diaspora comorienne, installée à Bordeaux.
Cet échange a pu avoir lieu, grâce à l’initiative de Mr Mohamed Mbechezi, le chef de la communication de la Présidence de l'Union des Comores, qui a tenu à accompagner les représentants du "Group No-rage". Au menu des discussions : les enjeux de l'investissement aux Comores et la perspective de mettre l'expérience de la chambre de commerce de Bordeaux au service du développement du secteur privé comorien.
Mr Mohamed Mbechezi, a introduit les deux membres de la délégation bordelaise, et présenté l'objet de leur mission aux Comores, qui se résume à la participation des jeunes promoteurs comoriens évoluant en France, à l'effort de relance de l'économie nationale à travers une redynamisation du secteur privé.
Mr Bacar Youssouf, a montré les opportunités de collaboration entre la chambre de commerce des Comores et la chambre de commerce de Bordeaux. En effet, quelques mois seulement après l'invitation du Vice-président Abdallah Sarouma à Bordeaux dans le cadre d’un séminaire sur les opportunités d’affaires dans l’espace OHADA, la chambre de commerce de Bordeaux s'est montrée favorable devant une possibilité d'aider au développement de l'union des Comores et de l'accompagner dans plusieurs domaines d'interventions comme l'énergie et le transport etc.
Ainsi, dans cette optique, le Président de l'UCCIA a saisi cette opportunité pour inviter la chambre de commerce de Bordeaux à visiter le pays afin de découvrir ses potentialités et les opportunités d'affaires qu'il offre.
La rencontre s'est conclue avec un accord de principe pour promouvoir des liens de partenariats si possible entre les deux chambres.
La partie comorienne par la voix du président de l'UCCIA, s'est montré disposer a recevoir une délégation venant de la chambre de commerce de Bordeaux pour concrétiser cette initiative de rapprochement entre les deux entités.
A la fin de la rencontre, le Président Mr Ahmed A. Bazi, a bien voulu offrir à ses interlocuteurs le miel "Made In Comores" produit par Mr Ben Allaoui Youssouf "Ndjizi des îles". ©UCCIA