Réaction. Mon interview à la télévision n'a pas été diffusée en intégralité. Il ne convient pas de plaisanter sur le drame humain...
Réaction. Mon interview à la télévision n'a pas été diffusée en intégralité.
Il ne convient pas de plaisanter sur le drame humain qui se déroule dans l'Océan au large des Comores où des milliers de morts sont comptabilisés chaque année. Cela touche les Comoriens et les Franco-comoriens. Ils sont blessés profondément et attendent des excuses. Cette erreur est une maladresse intolérable et regrettable.
Bien entendu, je la condamne fermement. Des excuses sont attendues par les Comoriens et les Franco-comoriens.
Le Pacte d'Avenir et de Développement avec l'Union des Comores que le candidat Emmanuel Macron a proposé lors de son passage à Mayotte devra être mis en œuvre par le président de la République Emmanuel MACRON pour contribuer à une solution à la fois économique et humaine.
Nous devons chercher des solutions durables, et humaines pour éviter les drames humains qui se déroulent dans l'océan Indien. Cela commence par un respect mutuel.
Nous devons tous oeuvrer à trouver des solutions efficaces à ces drames humains.
Pour autant, je condamne ce mépris car on ne plaisante pas avec des drames humains touchant plus de 12 000 personnes. Les Comoriens ont droit au respect. Ils ont contribué en vie humaine durant la Première guerre mondiale et la deuxième guerre mondiale aux côtés de la France. Ils doivent recevoir le respect et la reconnaissance qu'il leur est dû.
Darchari MIKIDACHE
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر