COMMUNIQUE DU PARTI ULEZI
COMMUNIQUE DU PARTI ULEZI SUITE A LA RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUE ENTRE LES COMORES ET LE QUATAR
C'est avec inquiétude et colère que le parti Ulezi apprend la décision des autorités comoriennes de rompre les relations diplomatiques du pays avec le Qatar.
Encore une fois les autorités de Moroni viennent de faire preuve de dépendance à l’Arabie Saoudite. A plusieurs reprises le Parti Ulezi rappelle au gouvernement de garder une position de neutralité dans le conflit opposant ce royaume à d’autres pays du golf. Notre communiqué du mois d’Avril était explicite sur ce sujet.
Ce n’est pas parce que l’Arabie Saoudite et ses sbires rompent leurs relations diplomatiques avec le Qatar que l’Union des Comores doit absolument suivre.
Nous appelons le gouvernement comorien de faire preuve de responsabilité et surtout de transparence devant l'opinion publique quant à telle démarche qui aura à coup sûr des conséquences néfastes eu égard du développement socio-économique des Comores.
Les autorités ne peuvent pas clamer sur tous les toits de conduire les Comores à l’émergence d’un côté et casser toutes dynamiques économiques de l’autre, en chassant purement et simplement des gens qui cherchent à investir dans notre pays.
L’amateurisme politique du gouvernement est à craindre. En matière de diplomatie, en tout cas, les autorités doivent revoir leur copie. Hier il rompait avec l’Iran, aujourd’hui avec le Qatar et la soumission de l’Etat comorien à l’Etat français pendant que ses citoyens meurent à grands nombres dans le bras de mer Ndzuani-Mahore.
A écouter les propos du chef de l’Etat comorien sur la rupture des relations diplomatiques avec le Qatar, pays frère disait-il, et conversation avec le président français au sujet de sa plaisanterie sur la tragédie humaine, nous nous interrogeons énormément sur l’avenir des Comores.
Comoriens, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez unissons-nous pour sauver notre pays.
Natuk Mohamed Mouzaoir,
1ére Sécretaire National Ulezi