Projet d'amélioration du cadre d'intervention pour la promotion des énergies renouvelables aux Comores
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
UNION DES COMORES
PROJET D’AMELIORATION DU CADRE D’INTERVENTION POUR LA PROMOTION DES ENERGIES RENOUVELABLES AUX COMORES
Référence de l’accord de financement : ML-0024
N° d’Identification du Projet : G-KM-FZ0-PRE-001
©Comores Développement |
L’Union des Comores a reçu du Groupe de la Banque Africaine de Développement, à travers les Fonds des Énergies Durables pour l’Afrique (SEFA), un don de quatre-cent quatre-vingt mille dollars (480 000 USD) afin de couvrir le coût du Projet d’Amélioration du Cadre d’Intervention pour la Promotion des Energies Renouvelables Aux Comores, et a l'intention d'utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce don pour financer le contrat de consultant individuel pour le développement d’un modèle et structure tarifaire dans le domaine des énergies renouvelables.
Les services comprennent (i) l’élaboration d’un modèle et structure tarifaire pour les projets d'énergie renouvelable de petite et moyenne taille fondés sur le principe du coût spécifique ou évité et (ii) la proposition d’une structure tarifaire adaptée au sous-secteur de l’électricité. Cela impliquera la fourniture de modèles de structure tarifaire alternative pour les technologies respectives qui devraient avoir soit une option Tarifs de Rachats Garantis (TRG) fixe standard ou une option TRG en début de période.
L’étude devra faire l’analyse détaillée des coûts du sous-secteur de l’électricité et de celui des énergies renouvelables pour faire une proposition de structure tarifaire adaptée. La durée des prestations de service est de six mois à compter du début de service. La Direction Générale de l'Energie, des Mines et de l'Eau (DGEME) invite les Consultants individuels (spécialiste en économie d’énergie, en finances ou dans un domaine connexe) à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations :
- Lettre de motivation ;
- Curriculum vitae;
- Expérience dans des conditions semblables ;
- Et toute information jugée pertinente.
Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes aux « Règles et Procédures pour l’utilisation des Consultants » du Groupe de la Banque Africaine de Développement, édition mai 2008 révisée en juillet 2012, qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org. Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureau suivantes : du lundi au jeudi de 8h30mn à 16h30mn et le vendredi de 7h30mn à 11h30mn (heures locales de Moroni - Union des Comores).
Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 17/07/2017 à 11 heures 30 min (heure de Moroni) et porter expressément la mention « Recrutement d’un consultant individuel pour le développement d’un modèle et structure tarifaire dans le domaine des énergies. Les manifestations d’intérêt remises en retard ne seront pas acceptées.
Coordonnateur du PASEC
Unité Centrale de Gestion du Projet (UCGP),
Route DAWEDJOU
BP 1332 MORONI – UNION DES COMORES Tel : (+269) 763 68 72 / 763 68 74
E-mail : pasecomores@gmail.com / z.msaidi@yahoo.fr