Cérémonie du 8 Mai aujourd'hui à la Courneuve : 3 femmes, 3 générations pour honorer la mémoire de nos valeureux aïeux. De gauche à...
Cérémonie du 8 Mai aujourd'hui à la Courneuve :
3 femmes, 3 générations pour honorer la mémoire de nos valeureux aïeux. De gauche à droite, Fatima Karihila, fille de l'adjudant Karihila qui a combattu lors de la 1ère guerre mondiale.
Neymat Jaffar, nouvelle présidente de l'AMTC depuis janvier 2017. Cette jeune femme de 30 ans est une Militante engagée depuis de nombreuses années. Chef de projet dans une grande entreprise, elle s’est fortement investit dans des causes importantes pour les Comores comme le droit des femmes, le co-développement et l’éducation, et aujourd’hui la reconnaissance de l’histoire des Tirailleurs comoriens.
Sa force de caractère, sa tenacité son leadership est le fruit de son expérience sur le terrain mais également de l'éducation recue de sa mère Mme Sittou Raghadat MOHAMED première femme ministre et député aux Comores,
Fatima Tabibou, ancienne présidente et co-fondatrice de l'AMTC.
Par ce geste mémoriel, nous souhaitions rendre hommage à toutes ces femmes résistantes, à toutes ces femmes médecins infirmières qui ont sauvé des vies et apporté une touche d'humanité dans cet univers impitoyable, à toutes ces mères, ces épouses qui ont tant souffert et versé tant de larmes.
L'AMTC
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر