C'est M. Ahmada ben Ali Abdallah qui est nommé Préfet de la région de Mboude. Le nouveau préfet et son équipe composée de douze agents ...
C'est M. Ahmada ben Ali Abdallah qui est nommé Préfet de la région de Mboude. Le nouveau préfet et son équipe composée de douze agents ont été investis ce lundi 17 avril, au cours d'une cérémonie à laquelle le Ministre de l'intérieur et de la décentralisation, Mohamed DAOUDOU et le Directeur Général de la Police, Abdelkader Mahamoud ont pris part.
Des préfets et d'autres invités ont assisté à l'événement du jour. Dans son allocution, le Ministre a mis l'accent sur la cohésion sociale et le rôle que doit jouer un préfet dans une région. Mohamed DAOUDOU est donc revenu sur la lutte contre toute sorte de délinquance dans les régions et a recommandé aux préfets d'être à l'avant garde pour ce combat. L'opportunité pour le Ministre d'annoncer la prochaine mission des Préfectures et des Communes.
Il s'agira de "collecter les dossiers des citoyens qui ont besoin de renouveler les passeports et les cartes d'identités biométriques" pour ensuite, les déposer au Centre de production des documents biométriques sis au sein du Ministère de l'interieur. Cette nouveauté sera bientôt effective afin de faciliter les usagers qui parcourent plusieurs kilomètres. Pour rappel, la préfecture de la région de Mboudé a été inaugurée le 5 mars dernier, sous le haut patronage de SEM, Azali Assoumani, Président de l'Union des Comores.
Photos de : Salim Mze Mbaba Dimeco ( Attaché de Presse )
©Ministère de l'intérieur
HabarizaComores.com (Habari Za Comores)| أخبار من جزر القمر